Présentation

Cabinet d’avocats d’affaires indépendant, le Cabinet HAMZI a été fondé par Zineb Idrissia HAMZI, Docteur en Droit, en 1999.

Depuis lors, notre équipe d’avocats et de juristes a acquis une expérience confirmée en matière d’accompagnement d’investisseurs, tant nationaux qu’internationaux et fournit habituellement son assistance juridique ainsi que son réseau institutionnel, dans le cadre d’opérations de croissance externe et de développement à l’international.

Collaborant étroitement avec des cabinets internationaux de premier plan, et reconnu, pour son expertise, par des réseaux professionnels d’envergure, le Cabinet est devenu, grâce à ses compétences pluridisciplinaires, une référence pour les entreprises qui apprécient la capacité de ses équipes à répondre à l’ensemble des problématiques juridiques liées à la vie des affaires, ainsi que leur maîtrise de plusieurs langues étrangères, (anglais, espagnol), outre le français et l’arabe.

Pour répondre aux nouveaux besoins de nos clients, générés par la conjoncture économique mondiale actuelle, le Cabinet a renforcé sa pratique en matière de restructuration d’entreprises, dans une approche globale tenant compte de la diversité et de la complexité des enjeux auxquels ses clients sont confrontés.

De même, et toujours pour accompagner l’évolution des besoins de nos clients et mieux défendre leurs intérêts, notre Cabinet a participé, en tant que membre fondateur, au lancement, le 22 mai 2013, à New York, de l’INTERNATIONAL FINANCIAL LITIGATION NETWORK, regroupant des cabinets d’avocats, des banques et des institutions financières, en vue d’œuvrer, en commun, pour restaurer la confiance en les institutions financières.

Le Cabinet est organisé autour de plusieurs pôles d’activités: – Corporate et Droit des Contrats; Transports et Assurances; Droit de la distribution et de la concurrence; Droit fiscal; Droit du Travail ; Energie et Projets ; Contentieux et ADR.

Une longue pratique judiciaire nous permet également d’assurer la préparation et la gestion de dossiers pré-contentieux et contentieux.